First – Demo (2011)

Il faut toujours prendre des nouvelles de ses vieilles amours. On est retombé presque par hasard sur ce bon vieux Ben Fox Smith,  membre des regrettés et remarquables Stony Sleep et Serafin, ces groupes britanniques qui ont marqué l’histoire du rock alternatif autant par leur super trempe que par leur frustrant destin. Aujourd’hui, on se délecte ému, presque nostalgique et surtout très emballé par les premiers pas de First.

Loin de ce que propose Young Sawbones (nom de code solo) et de l’excellente indie pop du précédent projet Medical School, ici notre songwriter londonien est toutes griffes dehors, balançant sur cette démo quatre titres surpuissants aux tempos élevés (si ce n’est le plus massif Olé) et aux guitares acérées (ah ce tonitruant Inception…). Et vraiment, ça envoie du rosbif. A quand l’album ? Après ce coup d’essai (et coup de maître), First doit passer la seconde.

Facebook

DL

This entry was posted in First and tagged .

One comment to First – Demo (2011)

  1. […] des premières démos carrément épatantes distillées par le groupe en 2011, l’impatience de voir débarquer le First album était particulièrement vivace. C’est […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *